Looks like you're not in the Canada

Veuillez sélectionner un pays ou une région ci-dessous :

CA
NO ALTERNATIVE TEXT

Votre guide ultime pour la peau sensible

Que vous soyez occasionnellement sensible aux produits de soins de la peau ou que vous souffriez de rougeurs et de sécheresse persistantes, apprenez à prendre soin de votre peau sensible. Chez Kiehl’s, nos chimistes s’engagent à formuler des produits de soins pour les peaux sensibles. En développant nos formules, nous prenons soin de sélectionner des ingrédients reconnus pour leur efficacité et leur douceur. Au-delà du développement de soins adaptés aux peaux sensibles, nous allons plus loin dans notre engagement en testant notre gamme de produits sur des groupes composés à 50 % de peaux sensibles. Découvrez les signes de sensibilité de la peau et comment vous pouvez soigner et renforcer les peaux sensibles.

NO ALTERNATIVE TEXT

Qu’est-ce que la peau sensible?

La peau sensible désigne souvent la sensibilité à des facteurs tels que les conditions météorologiques, l’environnement et même les produits de soins cutanés topiques. Bien que la peau sensible varie d’une personne à l’autre, de nombreuses personnes indiquent qu’elles ont une peau sensible, réactive, irritable ou intolérante. Les femmes et les hommes sont affectés de la même manière par la peau sensible, mais les femmes peuvent être plus susceptibles de remarquer une sensibilité, car elles utilisent souvent une gamme plus large de produits de soins de la peau. Souvent caractérisée par des rougeurs et une sécheresse de la peau, la peau sensible ne présente pas toujours des signes visibles de détresse : elle peut également être caractérisée par des sensations d’inconfort. Ces sensations et caractéristiques peuvent être plus marquées dans certaines régions de la peau, et même dans des zones spécifiques du visage.

Quelles sont les causes de la sensibilité cutanée?

Bien que l’on ne comprenne pas bien ce qui cause la sensibilité de la peau d’une personne, celle-ci peut être aggravée par divers facteurs internes et externes. Apprenez-en plus sur certains de ces agresseurs et sur la façon dont ils peuvent affecter votre peau.


Conditions météorologiques

Les températures extrêmement froides, la chaleur excessive et les vents violents peuvent tous provoquer une sensation de sécheresse, d’irritation ou d’inconfort sur la peau. Au fil des saisons, les peaux sensibles peuvent être affectées par les changements de ces conditions.


Rayons UV

Même par temps doux ou nuageux, les rayons UVA et UVB peuvent endommager la barrière cutanée. Pour les types de peau sensibles qui peuvent déjà avoir une barrière cutanée compromise, ces dommages peuvent rendre la barrière cutanée encore plus vulnérable aux agressions extérieures et plus susceptible de provoquer une sensation d’inconfort.


Pollution

Divers polluants peuvent également provoquer des signes visibles de sensibilité ou des sensations d’inconfort. Les radicaux libres présents dans les polluants peuvent causer de l’oxydation, ce qui peut entraîner des signes précoces de vieillissement. En particulier dans les villes et les zones où la pollution est élevée, il est important d’utiliser quotidiennement des produits de soins de la peau contre la pollution et des antioxydants pour protéger la peau.


Stress

Le stress peut affecter la peau et causer de la sécheresse, des rougeurs ou d’autres signes d’inconfort dans certaines zones. Prendre le temps de se détendre et de se reposer peut aider votre peau à minimiser les problèmes et l’inconfort.


Sommeil

Le sommeil est un élément essentiel du renouvellement de la peau et un manque de sommeil risque d’empêcher la barrière cutanée de récupérer. Assurez-vous de prendre le temps de vous reposer et de dormir afin que votre peau puisse récupérer pendant la nuit.


Régime alimentaire

Suivre un régime alimentaire sain et nutritif aide la peau à avoir belle apparence. Choisissez des repas riches en vitamines, minéraux et antioxydants pour favoriser une peau d’apparence saine.


Changements de température

Les changements de température extrêmes, la climatisation et les longs vols peuvent également nuire à la peau. Si vous ressentez un inconfort, vous pourriez avoir à ajuster votre routine de soins de la peau lors de vos déplacements ou lorsque vous sentez votre peau sèche ou inconfortable.


Eau

L’eau très chaude peut rendre votre peau sèche et sensible. De plus, l’eau dure, avec un contenu minéral plus élevé, peut être rude pour la peau sensible.

NO ALTERNATIVE TEXT

Quelles sont les caractéristiques générales de la peau sensible?

La peau sensible peut être caractérisée par des signes visibles de sensibilité comme la rougeur et la sécheresse ainsi que des sensations d’inconfort. Ces signes sont souvent liés à une altération de la fonction de la barrière cutanée, ce qui peut rendre la peau plus vulnérable aux agents agressifs. Une barrière cutanée perturbée cause souvent une perte d’eau excessive et peut entraîner la déshydratation de la peau. Une barrière saine aide la peau à retenir l’hydratation pour prévenir la sécheresse et les sensations d’inconfort tout en renforçant les défenses de la peau contre les agents agressifs externes.

NO ALTERNATIVE TEXT

Comment prendre soin de la peau sensible?

Que vous présentiez des signes externes de peau sensible ou que vous ressentiez seulement un inconfort occasionnel, il est important de répondre à ces préoccupations tout en contribuant à renforcer la barrière cutanée Nourrissez et hydratez la peau sèche avec des sérums hydratants, des hydratants ou des masques pour le visage pour aider à équilibrer et à apaiser la peau. Les formules réduisant les rougeurs visibles de la peau sont une autre façon d’atténuer ces effets. En plus d’aider à soulager les signes visibles de la peau sensible, recherchez des produits qui peuvent aider à renforcer et à réparer la barrière cutanée pour une apparence plus saine avec le temps.

NO ALTERNATIVE TEXT

Comment protéger la peau sensible?

En plus d’apaiser et de renforcer la barrière cutanée, il est important de protéger la peau contre les agents agressifs externes. Un écran solaire quotidien est un indispensable pour tout type de peau, y compris la peau sensible. Aidez à protéger votre peau contre les rayons UV, même lors d’une journée nuageuse, afin d’aider à garder une peau en santé. Recherchez une formule qui offre également une protection contre la pollution pour protéger contre les radicaux libres et d’autres irritants potentiels. Vous pouvez aussi essayer un écran solaire minéral pour peau sensible qui procure une protection FPS dans une formule légère.

Quels sont les meilleurs produits pour la peau sensible?

NO ALTERNATIVE TEXT

Pour prendre soin d’une peau sensible, recherchez des formules avec des ingrédients soigneusement choisis et des produits à formules douces. Un nettoyant pour le visage sans rinçage peut être un moyen de nettoyer la peau avec douceur. Recherchez des crèmes et des hydratants à texture riche pour apaiser la peau et des formules qui s’absorbent facilement sans trop frotter la peau. Si vous présentez une rougeur cutanée visible ou une sécheresse excessive, assurez-vous d’utiliser un hydratant pour peau sensible qui hydrate tout en aidant à renforcer et à réparer la barrière cutanée.

Grâce à notre expertise en matière de peau sensible, les chimistes de Kiehl’s formulent des produits efficaces avec des ingrédients soigneusement sélectionnés dans des concentrations qui conviennent toujours à la peau sensible. Traitez votre peau avec une formule ciblée ou commencez une routine de soins de la peau sensible pour apaiser, calmer et entretenir votre peau.

NO ALTERNATIVE TEXT

Conseil d’expert

« Il est important de rechercher des formules non abrasives qui aident à réparer et à renforcer la fonction de la barrière cutanée. De plus, utilisez des produits spécialement formulés pour peau sensible et évitez les ingrédients connus comme étant des irritants cutanés ou allergènes potentiels. »

– Dre. Megan O’Brien, conseillère en dermatologie pour Kiehl’s

Orientation message
For the best experience, please turn your device