Les faits : Les sérums de vitamine C ne sont pas tous égaux
Il existe en fait plusieurs formes de vitamine C qui sont utilisées dans les formules de soins de la peau. Les avantages se chevauchent, la vitamine C pure (acide L-ascorbique) est absorbée par la peau et commence immédiatement à agir dès que la vitamine Cg (ascorbyl glucoside) s’active après l’absorption dans les couches supérieures de la peau pour stimuler l’activité de la vitamine C au fil du temps. Les sérums et formules de Kiehl’s contiennent effectivement une forme de vitamine C topique soigneusement sélectionnée pour maximiser son efficacité ciblée.
Mythes : Plus la vitamine C est élevée, mieux c’est
Bien qu’il puisse sembler qu’une plus grande quantité de vitamine C serait mieux, ces formules peuvent en fait causer une sensibilité ou être moins efficaces si elles ne sont pas stabilisées correctement. Lorsque les produits contiennent des concentrations d’acide L-ascorbique trop élevées, la peau peut même présenter une irritation. Kiehl’s choisit les meilleures formes de vitamine C stabilisée à des concentrations qui sont efficaces et douces. Nos produits sont ensuite testés par des dermatologues pour assurer la sécurité, ce qui démontre la pertinence de nos formules pour tous les types de peau, y compris la peau sensible.
Les faits : La vitamine C est aussi pour la région des yeux
Des cernes aux pattes d’oie, les sérums à base de vitamine C peuvent également aider à éclaircir et à lisser le pourtour des yeux. Lors de la sélection d’un sérum, recherchez une formule soigneusement conçue pour le pourtour délicat des yeux. Le Concentré très puissant réducteur de rides de Kiehl’s atténue les cernes foncés avec la vitamine C pure, le tripeptide et l’acide hyaluronique qui sont testés par des dermatologues et des ophtalmologistes pour en assurer l’innocuité. Cette formule efficace procure aux yeux les bienfaits de la vitamine C pour une apparence plus fraîche et plus lumineuse.
Mythes : Les sérums à base de vitamine C, DIY, sont aussi efficaces que les autres formules
L’acide L-ascorbique est un ingrédient instable, ce qui signifie qu’il peut s’oxyder lorsqu’il est exposé à la lumière, à l’air ou à la chaleur et devient moins efficace. Cette puissante forme de vitamine C peut être très difficile à se stabiliser dans les sérums et doit être formulée à un pH spécifique pour s’assurer qu’elle procure efficacement des bienfaits sur la peau. Kiehl’s est devenue la pionnière dans les soins de la peau à base de vitamine C lorsque nous avons d’abord stabilisé l’acide L-ascorbique dans notre formule sans eau il y a plus de 15 ans.
« Lorsqu’elle est exposée à l’eau, la vitamine C pure peut se dégrader pour perdre son efficacité. Une formule sans eau (comme le concentré très puissant réducteur de rides) aide à maintenir des concentrations élevées de vitamine C stable et efficace. » – Dre. Megan O’Brien, conseillère en dermatologie pour Kiehl’s
Les faits : Votre peau a besoin de vitamine C topique
Tout comme la vitamine C est un élément essentiel de votre alimentation, il s’agit également d’une étape importante de votre routine de soins de la peau. L’organisme humain ne produit pas sa propre vitamine C, mais il repose sur l’obtention d’applications nutritionnelles et topiques.II L’utilisation quotidienne d’un sérum pour le visage à base de vitamine C équilibrée et stabilisée s’assurera que votre peau absorbe tous les avantages de cet ingrédient puissant.
Mythes : Les sérums de vitamine C provoquent une sensibilité cutanée au soleil
En effet, la vitamine C topique a été démontrée comme une deuxième ligne de défense contre les rayons UVA nocifs tout en contribuant à renforcer les défenses antioxydantes de la peau. Nous recommandons d’appliquer un sérum à base de vitamine C le matin avant d’ajouter un écran solaire quotidien.III
Les faits : Les produits à base de vitamine C bénéficient à tous les types de peau
Les bienfaits pour le visage de la vitamine C s’étendent à tous les types de peau, y compris aux peaux sensibles et aux peaux sèches. En plus d’aider à estomper visiblement les décolorations ou à diminuer les ridules et les rides, l’utilisation d’un sérum à base de vitamine C peut également offrir une protection antioxydante pour aider à protéger contre les radicaux libres nocifs pour la peau.
Mythes : Les sérums à base de vitamine C ne conviennent pas à une peau sensible
Chez Kiehl’s, nos sérums à base de vitamine C sont soigneusement formulés pour être assez doux pour une peau sensible et sont testés sur des groupes de personnes dont 50 % ont une peau sensible. Lorsque vous commencez à utiliser un sérum à base de vitamine C, commencez par une application une fois par jour et augmentez graduellement jusqu’à deux fois par jour. Consultez toujours votre dermatologue lorsque vous incorporez de nouveaux produits de soins pour la peau à votre routine.
Les faits : Conservez votre sérum vitamine C dans un endroit frais et sec
Entreposez les sérums à base d’acide L-ascorbique dans un endroit autre que votre armoire de salle de bain, car ils sont mieux conservés dans une zone sans humidité. De plus, les sérums à L-ascorbic en bouteilles de couleur foncée ou ambre peuvent aider à protéger la formule de la lumière.
Les faits : Appliquez des sérums de vitamine C avant votre hydratant
Après avoir nettoyé et tonifié votre peau, appliquez une fine couche de votre sérum. Lissez-le matin et soir avant votre hydratant pour aider à emprisonner les bienfaits de votre sérum à base de vitamine C.
Mythes : Les sérums à base de vitamine C ne sont que pour le jour
Bien que la vitamine C aide à défendre la peau pendant la journée, elle est également un ingrédient efficace à utiliser dans votre routine de soins pour la peau nocturne. Dans notre formule, l’antioxydant de la vitamine C reste dans la peau jusqu’à 6 jours! Pour de meilleurs résultats, utilisez votre sérum à base de vitamine C deux fois par jour, matin et soir.
Les faits : Les sérums à base de vitamine C ne sont pas seulement un anti-âge
Les taux de vitamine C s’épuisent dans la peau au fil du temps, alors l’utilisation de produits de soins de la peau avec la vitamine C est importante à mesure que vous vieillissez. Cependant, ces formules sont encore efficaces avant de commencer à voir rides et ridules. Ces formules aident à stimuler l’éclat et procurent une protection antioxydante pour aider à protéger la peau contre les premiers signes du vieillissement.