Main content

GLOSSAIRE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE DE KIEHL'S

Pour vous aider à vous y retrouver dans le nouveau vocabulaire des "soins propres", nous vous expliquons comment nous définissons certaines des expressions que nous utilisons lorsque nous parlons de l'impact environnemental et de Kiehl's Mission Renewal.

Matière première abondante

Minéraux qui se trouvent en concentrations relativement élevées dans la croûte terrestre, qui sont facilement accessibles et qui sont aisément disponibles dans le commerce.

Empreinte carbone

Quantité d'émissions de gaz à effet de serre (CO2 et ses équivalents) libérées tout au long du cycle de vie d'un produit (production, transport et utilisation)

Processus circulaires

Systèmes de production visant à limiter le gaspillage des ressources et à minimiser l'impact environnemental de toutes les étapes du cycle de vie d'un produit.

Papier ou carton certifié FSC

Papier ou carton utilisé dans l'emballage d'un produit qui provient exclusivement de forêts gérées de manière responsable, dans le respect de la biodiversité, et qui sont certifiées de manière indépendante par le Forest Stewardship Council (FSC)

Transformation verte

Procédés ayant un faible impact sur l'environnement, utilisés pour obtenir de nouvelles matières premières dans les formulations.

Matériau recyclé

Matériau fabriqué à partir de sources recyclées après consommation.

Énergie renouvelable

Gisements illimités d'énergie, les sources renouvelables comprennent l'énergie solaire, éolienne, hydraulique, géothermique, marine et la biomasse.

Matière première renouvelable

Provient de matières végétales, animales ou microbiennes qui sont généralement produites par l'agriculture, la sylviculture et la pêche. Elles se régénèrent constamment selon des cycles relativement courts.

Usine de fabrication responsable

Une usine qui, année après année, réduit ses émissions de gaz à effet de serre, sa consommation d'eau et sa production de déchets et qui contribue au développement de l'emploi local et à l'accès à la formation des salariés.

L'approvisionnement solidaire avec nos fournisseurs

Lancé en 2010, le programme Solidarity Sourcing permet de diriger une partie de nos achats mondiaux vers des fournisseurs qui emploient des personnes issues de communautés vulnérables afin de leur permettre d'avoir un accès fiable à un travail et à un revenu.

Récupération des déchets

Les déchets de fabrication sont soit réutilisés, soit recyclés, soit transformés en énergie (valorisation énergétique des déchets). Afin d'éviter la mise en décharge des déchets, les matériaux qui ne peuvent être réutilisés ou recyclés sont utilisés comme combustible dans des fours spéciaux pour produire de l'énergie.

Empreinte hydrique

Quantité d'eau utilisée tout au long du cycle de vie d'un produit (production et utilisation)

PACTE MONDIAL SUR LES DROITS DU TRAVAIL

  • Liberté d'association et reconnaissance effective du droit de négociation collective
  • Élimination du travail forcé ou obligatoire
  • Abolition du travail des enfants
  • Élimination de la discrimination en matière d'emploi et de profession

NOTRE VOYAGE VERS LA CIRCULARITÉ
POUR UNE PLANÈTE SAINE

Kiehl's Mission Renewal est notre engagement en faveur de la circularité dans le but de
de reconstituer les ressources, d'éliminer les déchets et de renforcer la communauté

RECONSTITUER LES RESSOURCES

Nous visons à formuler 100 % de nos produits de manière à minimiser les déchets tout en restaurant et en renouvelant les principales ressources naturelles.

CONCEVOIR POUR NE PAS GASPILLER

Notre objectif est de concevoir 100 % de nos bouteilles et bocaux pour qu'ils soient réutilisables, rechargés ou fabriqués à partir de matériaux recyclables.

RESPONSABILISER LA COMMUNAUTÉ

Nous incitons notre communauté mondiale à agir par le biais de services communautaires tout en dispensant une éducation axée sur le développement durable

DES FORMULES POUR L'AVENIR

Découvrez nos produits plus responsables

Orientation message
For the best experience, please turn your device